AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Voir les messages sans réponses
 

rez-de-chaussée, premier et deuxième étages

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

hall d'entrée

On le dit immense, majestueux, on dit aussi qu'on ne voit pas la plafond tellement il y a de la hauteur... Et ce ne sont pas des mensonges : entrez par la grande porte en chêne et découvrez enfin la magie que renferme Poudlard. Attention, si joies et rires sont présents, mesquineries, fourberies et découvertes inattendues sont aussi au rendez-vous...

110May God put a sp...
Dim 19 Juil - 15:53
Luthina A. Leviathas Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

antichambre et son armoire

Isolée dans un recoin entre le hall et la grande salle, cette petite antichambre est - à priori - dénuée d'intérêt : à part quelques vieux fauteuils, quelques tableaux grincheux et une armoire ancienne, il n'y a rien. Mais cette dernière cache un objet fort passionnant. En effet, quelqu'un s'est un jour amusé à donner vie au veston ensorcelé de Dino Buzzati et a ainsi créé un tailleur où celui qui le porte peut retirer tout ce qu'il désire des poches. L'ennui, c'est que chaque objet récupéré est dérobé à quelqu'un dans le château et personne ne connait vraiment les pouvoirs de ce veston... Fabuleux ou démoniaque, à vous de voir!

00
Pas de nouveaux messages

grande salle

Son plafond reproduit le temps qu'il fait dehors si bien qu'on aurait presque l'impression qu'il n'y a pas de toit. En dehors de ceci, on y trouve cinq longues tables : quatre pour chaque maison, dans l'ordre : serpentard, serdaigle, poufsouffle et gryffondor; et une pour les professeurs qui fait face aux quatre autres. Sachez que, quelque soit l'heure, vous y trouverez toujours quelque chose à vous mettre sous la dent.

11pêcher est un lu...
Lun 20 Juil - 18:53
Eve C. Vaughan Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

infirmerie

En moyenne, on peut facilement dire que chaque élève de l'école y passe au moins une fois par an : séjour prolongé à cause d'une blessure au quidditch ou rapide passage suite à une morsure de scrouts à pétards, peu importe, tout le monde vient à l'infirmerie. D'autant plus que l'endroit est paisible : en effet, avec ses draps blancs et les paravents qui séparent chaque lit, les élèves y retrouvent une certaine intimité. En réalité, c'est un lieu pur et limpide, et l'infirmière, souriante, ajoute une touche de jovialité à ce bel ensemble.

00
Pas de nouveaux messages

bureau du concierge

C'est un lieu lugubre, mal éclairé, qui renferme des centaines de casiers remplis de rapports et de punitions infligées aux élèves depuis des décennies. On y trouve également des menottes et des fouets qui, bien qu'on ne les utilise plus, sont toujours soigneusement astiquées. Qui plus est, la vague odeur de poisson frit qui règne dans cette pièce finit de dégoûter les plus optimistes. Quoiqu'il en soit, les élèves redoutent cet endroit, pour la simple raison que s'ils y viennent, ils sont sûrs d'en sortir avec une punition. Les plus aguerris y trouveront cependant peut-être leur bonheur, car des centaines d'objets confisqués sont cachés dans les placards... Affaire à suivre!

00
Pas de nouveaux messages

salle des professeurs

La porte est encadrée par deux immondes gargouilles, de façon à dissuader les élèves d'entrer, ou même de frapper à la porte. Les murs sont recouverts de lambris, le feu crépite dans la cheminée et il y a toujours des chocolats chauds fumants à disposition. L'ensemble est en fait un lieu très chaleureux qui réunit les professeurs et où ceux-ci, de manière générale, aiment passer du temps.

00
Pas de nouveaux messages

toilettes de Mimi Geignarde

Même si ce sont les toilettes de filles, on les nomme habituellement les toilettes de Mimi Geignarde car celle-ci, ou plutôt, ce qu'il en reste, y passe le plus clair de son temps. Ainsi, le fantôme de Mimi continue de se lamenter année après année et même si les toilettes ont été abandonnés, sachez que tout est encore en état de marche. Non le seul problème, c'est le fantôme : ses pleurs et cris incessants, et l'eau qui inonde toute la pièce.

00
rez-de-chaussée, premier et deuxième étages Empty
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Merry G. Lockward, Scorpius H. Malefoy, Lorcan K. Scamander, Valentine P. Crivey
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Trier par:  
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser